Catégorie : Dimanches Roses
-
Le bossu de mes rêves
Dans une cabane sans issue, elle attend la sentence des mains qui possèdent. Peut-on perdre le contrôle de son propre imaginaire sexuel ? À quel prix ? Bienvenue dans le Dimanche Rose avec Cloine. Je ne rêve pas beaucoup de sexe. Ce doit être parce que j’y pense trop souvent quand je suis éveillée. De jour, mon…
-
Attachée
Il existe une autre théorie des cordes. Elle postule que dans l’immobilité et la contrainte, le corps se rend plus vivant. Il se reconcentre et s’étend. Pour ce Dimanche Rose, sous les liens de satin qui serrent et libèrent à la fois, May Santot explore la sensualité paradoxale de l’abandon volontaire. Un texte subtil et…
-
Le pur et l’impur
Faire l’amour est une affaire de relation viscérale. Il y a la douceur de la soie, et la réalité effrayante des organes. L’entrechoc, surtout, des dents et des bassins. Le pur et l’impur ne s’opposent pas, ils s’embrassent dans une boue de sueur. Avec ce Dimanche Rose, Alice Rameliet nous emmène dans l’atelier du peintre,…
-
5-2-8
Le désir n’est rien d’autre qu’un tourbillon. C’est-à-dire, l’Univers, comme une descente en toboggan. On peut s’aimer par tous lieux. On s’aime de tous les instants. La vie se résume à une série de parenthèses qui s’ouvrent et se referment pour apaiser, retarder, exciter, la grande réunion des corps. Pour ce Dimanche Rose, avec Antoine…
-
Au petit jour
Le désir se loge entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Non qu’il creuse cet espace pour s’y coucher, mais plutôt qu’il réside dans l’instant suprême : celui du décollement des lèvres. À ce titre, chaque désir est l’inverse d’une éclipse. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Laetitia Gillard.
-
JE. VAIS. L’ENCULER.
Un corps lavé, tendu, affûté comme une lame. Un désir dressé, prêt à perforer l’attente. Tu sonnes. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Sélia Louise Château… Il est trop tard pour reculer.
-
Une nuit à la belle étoile
Rien de mieux qu’une bonne promenade pour se découvrir à deux. Il paraît qu’un certain niveau d’activité physique aide à se sentir mieux et en bonne forme. Alors, quand la nuit arrive, que cessent les foulées, surtout : ne laissez pas vos muscles au repos. Dans ce Dimanche Rose, Graziella Iannone nous ouvre à l’amour sauvage…
-
LE MANNEQUIN-BOXEUR
Il existe une joie à s’offrir sans pudeur. Que les fesses ne soient plus seulement cette sale partie honteuse. Un simple coup de langue, quand il est désiré, en reconfigure leur fonction : non plus de faire assise, mais bien de perdre pied. Pour ce Dimanche Rose, Indra Leroux nous offre la recette d’un cul…
-
NAISSANCE DE LA VIOLENCE
Il est ici question de violence. Pas la violence qui vous plie, celle des corps que l’on contraint, que l’on force, que l’on soumet à quelque ordre politique. Il s’agit de la violence qui déplie les vivants. La violence primordiale d’un feu que le désir-allumette déclenche. Pour ce Dimanche Rose, texte brûlant proposé par Claire…
-
L’amour sans la rencontre
Il n’y a parfois pas besoin de penser à trop. L’évidence de certaines pulsations vous propulse au lit. Certains rapports amoureux se produisent ainsi, avant même la rencontre. Bienvenue dans le Dimanche Rose avec Hugo Mangin. Crédit photo : © Kalo Chianetta Djamel observait les rues vides de Bastille à Rivoli, comme les artères d’un corps…