Catégorie : Dimanches Roses

  • FIRST FIST

    FIRST FIST

    La joie de retirer son costume. La joie de descendre les marches et pénétrer sous terre. Là-bas, on ne trouve pas que des créatures sordides. Mais bien des êtres amoureux de l’étreinte. Pour ce Dimanche Rose, sortez vos k-ways avec Isabelle Goncalves. Atmosphère 100 % fiévreuse. Surtout, n’oubliez pas que dans le noir, aussi, il…

  • Érotiser sa pause déj 

    Érotiser sa pause déj 

    La pause déjeuner s’apparente souvent à un sprint. Il faut se dépêcher de choisir, de mettre en bouche et d’avaler. Une pause où l’idée-même de pause se dérobe face à une économie du temps qui la contredit. Un coup rapide. One shot du sandwich jambon-beurre. Aussi est-ce sans doute le pire moment pour se livrer…

  • Chienne de nuit

    Chienne de nuit

    Les sms excitent l’ambition programmatique de notre sexualité. Ils appartiennent à tout un univers du désir. Une autre façon de caresser, de mordre, de lécher. Un va-et-vient scriptural qui mobilise l’œil et le crâne, et qui, remplaçant la nécessité d’une rencontre, offre un certain art de faire l’amour. Une expérience personnalisée, sans contact et solitaire……

  • Temps de cuisson

    Temps de cuisson

    L’érotisme entretient une très longue histoire d’amour avec la cuisine. C’est vrai : qui n’a jamais joui d’un simple chocolat qui fond ? C’est le plaisir, ici, qui travaille le désir avec ses mille ingrédients, et vous remue de l’intérieur.  Pour ce Dimanche Rose, Fiona Marazano nous glisse dans son assiette. À table !  

  • ÉROS

    ÉROS

    Farce d’éros. C’est celle qui voudrait nous plier comme une feuille du papier. Que notre corps accepte la mesure des angles nécessaires, ceux qui lui donnent cette forme excitante. Exciter l’autre, comme un gymnaste ou un acrobate. Zoé Besmond de Senneville nous montre le chemin du ciel, étendu dans le noir sidéral à la faveur…

  • Satellite

    Satellite

    Le désir altère tout ce qui en nous raisonne. C’est une force étrange, peut-être le mauvais sort, qui réduit le monde à un tas de gravier. Ne reste plus que toi, indéchiffrable, et moi qui ne peux plus mentir. Apparaître réellement, à ta merci. Le désir, c’est la nécessité terminale de la coïncidence humaine. Dans…

  • SALIVE SOLAIRE POLIT L’AURORE

    SALIVE SOLAIRE POLIT L’AURORE

    Dans une chambre, deux langues s’auscultent et se défient. Ce dialogue des amants rend le silence caduc, mort à l’appauvrissement du sens, gloire à ce qui en chacun de nous frémit. Il faut sauver l’impression très amoureuse d’être l’origine de l’univers. Tout est à remplir, tout est à reprendre dans ce « désert immense » qu’est devenu…

  • Tantôt chien

    Tantôt chien

    Le désir est une affaire de peau. Peau que l’on étire, peau que l’on caresse, peau contre laquelle on s’incline. La peau de l’autre nous gagne toujours et, face à tout l’empire de ses extensions, on serait prêt à se rendre chien pour accéder au cuir. Notre Dimanche Rose prend la forme d’un double poème…

  • Lettre à un poète 

    Lettre à un poète 

    L’érotisme est-il autre chose qu’une manière de s’adresse à l’autre d’une manière plus humaine ? Ce n’est pas un coup de folie, ni même un redevenir-animal. C’est une subversion : les sens glissent et se tordent, les mots forment des images qui nous prennent soudain à partie. Se sentir vivant dans la chaleur d’un corps à corps…

  • Les gorges du Loup

    Les gorges du Loup

    Jean descend aux Gorges du Loup. Soleil qui tape, sueur sur la peau. L’eau froide sous les rochers, ça lui glace le corps mais ça réveille tout. Il est seul, enfin presque. Il attend Lune. Elle ne parle pas, elle n’a jamais parlé. Ici, pas besoin de mots… Pour ce nouveau Dimanche Rose, laissez-vous promener…