Catégorie : Vrilles

  • L’extinction de l’espèce

    L’extinction de l’espèce

    Et si tout était déjà perdu ? Dans un souffle brûlant et désenchanté, Frédéric Perrot balaie illusions et espoirs, pour annoncer l’extinction de tout – mais surtout d’une relation amoureuse. Ce monologue fiévreux fait coïncider la fin du monde et la fin du moi.

  • Brisez vos montres !

    Brisez vos montres !

    Guillaume Sire nous propose d’éteindre le temps. Il nous enjoint à se rallier contre la dictature des horloges et la cadence du chronométreur. Libérons nous du temps compté pour mesurer notre chance d’être en vie.

  • LA PEUR, LE FEU

    LA PEUR, LE FEU

    Marcher seule dans la nuit le long d’un grand boulevard peut provoquer une angoisse diffuse. À travers une écriture incandescente et rythmée, Sara Bourre montre la manière dont notre feu intérieur nous permet d’attiser ou d’éteindre la peur. 

  • Fårö

    Fårö

    Fårö, de Daphné Tamage, est le douzième ouvrage de notre collection “Vrilles“. Une jeune femme embarque pour Fårö, une île de la mer Baltique, où le cinéaste Ingmar Bergman a tourné ses plus grands films et fini sa vie. Mais, sur place, le fossé entre les aspirations esthétiques de la narratrice et la rudesse du…