Catégorie : Dimanches Roses
-
5-2-8
Le désir n’est rien d’autre qu’un tourbillon. C’est-à-dire, l’Univers, comme une descente en toboggan. On peut s’aimer par tous lieux. On s’aime de tous les instants. La vie se résume à une série de parenthèses qui s’ouvrent et se referment pour apaiser, retarder, exciter, la grande réunion des corps. Pour ce Dimanche Rose, avec Antoine…
-
Au petit jour
Le désir se loge entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Non qu’il creuse cet espace pour s’y coucher, mais plutôt qu’il réside dans l’instant suprême : celui du décollement des lèvres. À ce titre, chaque désir est l’inverse d’une éclipse. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Laetitia Gillard.
-
JE. VAIS. L’ENCULER.
Un corps lavé, tendu, affûté comme une lame. Un désir dressé, prêt à perforer l’attente. Tu sonnes. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Sélia Louise Château… Il est trop tard pour reculer.
-
Une nuit à la belle étoile
Rien de mieux qu’une bonne promenade pour se découvrir à deux. Il paraît qu’un certain niveau d’activité physique aide à se sentir mieux et en bonne forme. Alors, quand la nuit arrive, que cessent les foulées, surtout : ne laissez pas vos muscles au repos. Dans ce Dimanche Rose, Graziella Iannone nous ouvre à l’amour sauvage…
-
LE MANNEQUIN-BOXEUR
Il existe une joie à s’offrir sans pudeur. Que les fesses ne soient plus seulement cette sale partie honteuse. Un simple coup de langue, quand il est désiré, en reconfigure leur fonction : non plus de faire assise, mais bien de perdre pied. Pour ce Dimanche Rose, Indra Leroux nous offre la recette d’un cul…
-
NAISSANCE DE LA VIOLENCE
Il est ici question de violence. Pas la violence qui vous plie, celle des corps que l’on contraint, que l’on force, que l’on soumet à quelque ordre politique. Il s’agit de la violence qui déplie les vivants. La violence primordiale d’un feu que le désir-allumette déclenche. Pour ce Dimanche Rose, texte brûlant proposé par Claire…
-
L’amour sans la rencontre
Il n’y a parfois pas besoin de penser à trop. L’évidence de certaines pulsations vous propulse au lit. Certains rapports amoureux se produisent ainsi, avant même la rencontre. Bienvenue dans le Dimanche Rose avec Hugo Mangin. Crédit photo : © Kalo Chianetta Djamel observait les rues vides de Bastille à Rivoli, comme les artères d’un corps…
-
Fantômes
Avez-vous déjà couché avec un fantôme ? L’expérience décontenance. Ni peau, ni tissu. Peu de chose à étreindre. Une simple présence incertaine qui laisse, au réveil, sur le corps, quelques traces. Et si c’était un rêve ? Il devient difficile de penser à autre chose. Les fantômes vous offrent des nuits qui hantent. Pour ce…
-
Après l’ascenseur
Les espaces de confinement contiennent des corps prompts au déchaînement. Étage après étage, comme un compte à rebours, l’ascenseur très étroit se remplit d’un désir immense. Pour ce dimanche rose, grimpez au sommet avec Lou Tsatsas. Attention à l’ouverture des portes.
-
Ultimate Surrender
Au commencement du sexe était l’image. Image du corps de l’autre surpris dans une position troublante, difficile à déchiffrer. Image grotesque, mais entêtante d’un certain domaine de l’activité humaine conservé à l’abri, dans la TV, dans le téléphone, dans la chambre. Reproduite à l’infini, cette image ne nous quittera jamais. Elle est à la fois…