Catégorie : Dimanches Roses

  • 5-2-8

    5-2-8

    Le désir n’est rien d’autre qu’un tourbillon. C’est-à-dire, l’Univers, comme une descente en toboggan. On peut s’aimer par tous lieux. On s’aime de tous les instants. La vie se résume à une série de parenthèses qui s’ouvrent et se referment pour apaiser, retarder, exciter, la grande réunion des corps. Pour ce Dimanche Rose, avec Antoine…

  • Au petit jour

    Au petit jour

    Le désir se loge entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Non qu’il creuse cet espace pour s’y coucher, mais plutôt qu’il réside dans l’instant suprême : celui du décollement des lèvres. À ce titre, chaque désir est l’inverse d’une éclipse. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Laetitia Gillard. 

  • JE. VAIS. L’ENCULER.

    JE. VAIS. L’ENCULER.

    Un corps lavé, tendu, affûté comme une lame. Un désir dressé, prêt à perforer l’attente. Tu sonnes. Bienvenue dans le Dimanche Rose, avec Sélia Louise Château… Il est trop tard pour reculer. 

  • Une nuit à la belle étoile 

    Une nuit à la belle étoile 

    Rien de mieux qu’une bonne promenade pour se découvrir à deux. Il paraît qu’un certain niveau d’activité physique aide à se sentir mieux et en bonne forme. Alors, quand la nuit arrive, que cessent les foulées, surtout : ne laissez pas vos muscles au repos. Dans ce Dimanche Rose, Graziella Iannone nous ouvre à l’amour sauvage…

  • LE MANNEQUIN-BOXEUR

    LE MANNEQUIN-BOXEUR

     Il existe une joie à s’offrir sans pudeur. Que les fesses ne soient plus seulement cette sale partie honteuse. Un simple coup de langue, quand il est désiré, en reconfigure leur fonction : non plus de faire assise, mais bien de perdre pied. Pour ce Dimanche Rose, Indra Leroux nous offre la recette d’un cul…

  • NAISSANCE DE LA VIOLENCE

    NAISSANCE DE LA VIOLENCE

    Il est ici question de violence. Pas la violence qui vous plie, celle des corps que l’on contraint, que l’on force, que l’on soumet à quelque ordre politique. Il s’agit de la violence qui déplie les vivants. La violence primordiale d’un feu que le désir-allumette déclenche. Pour ce Dimanche Rose, texte brûlant proposé par Claire…

  • L’amour sans la rencontre

    L’amour sans la rencontre

    Il n’y a parfois pas besoin de penser à trop. L’évidence de certaines pulsations vous propulse au lit. Certains rapports amoureux se produisent ainsi, avant même la rencontre. Bienvenue dans le Dimanche Rose avec Hugo Mangin. Crédit photo : © Kalo Chianetta Djamel observait les rues vides de Bastille à Rivoli, comme les artères d’un corps…

  • Fantômes

    Fantômes

    Avez-vous déjà couché avec un fantôme ? L’expérience décontenance. Ni peau, ni tissu. Peu de chose à étreindre. Une simple présence incertaine qui laisse, au réveil, sur le corps, quelques traces. Et si c’était un rêve ? Il devient difficile de penser à autre chose. Les fantômes vous offrent des nuits qui hantent. Pour ce…

  • Après l’ascenseur

    Après l’ascenseur

    Les espaces de confinement contiennent des corps prompts au déchaînement. Étage après étage, comme un compte à rebours, l’ascenseur très étroit se remplit d’un désir immense. Pour ce dimanche rose, grimpez au sommet avec Lou Tsatsas. Attention à l’ouverture des portes.

  • Ultimate Surrender

    Ultimate Surrender

    Au commencement du sexe était l’image. Image du corps de l’autre surpris dans une position troublante, difficile à déchiffrer. Image grotesque, mais entêtante d’un certain domaine de l’activité humaine conservé à l’abri, dans la TV, dans le téléphone, dans la chambre. Reproduite à l’infini, cette image ne nous quittera jamais. Elle est à la fois…